À propos

Annie-Danielle Grenier
©PhotoShanny2017

 

Je suis une passionnée aux intérêts multiples. Cela signifie que j’ai des expériences variées et que je peux offrir toute une gamme de services divers.

La langue m’a toujours intéressé. Je me souviens de faire de la révision comparative sur les boîtes de céréales, et de corriger les erreurs de mes enseignants!
À travers les années, j’ai fait de la traduction anglais-français et français-anglais, de la rédaction (anglais ou français) et de la révision en français comme en anglais.

Passionnée par le milieu du spectacle depuis l’enfance, j’ai longtemps dansé, un peu joué de la musique et chanté; j’ai fait théâtre au CÉGEP. J’ai aussi étudié en organisation d’événements à l’École du Show Business de Montréal.
J’ai commencé à travailler en coulisses dès l’adolescence : organisation d’événements, régie, direction artistique et mise en scène, ainsi que direction de production.
J’ai également fait un crochet par la psychologie, pour mon baccalauréat.

J’ai aussi été très impliquée au niveau de comités exécutifs d’associations et en politique, j’ai été famille d’accueil pour la SPCA et j’ai été « pambassadrice » (ambassadrice du panda géant) en Chine.

La vie m’a lancé le défi de la maladie, et puisqu’il est difficile pour moi de travailler à l’extérieur, j’effectue mon travail linguistique et de création de contenu à la pige, à domicile!
J’offre également des conférences où je raconte mon expérience avec la maladie chronique, avec l’accent sur la résilience et la façon de trouver le bonheur malgré les obstacles.

N’hésitez pas à me contacter!